Le Cap et ses alentours (autotour)

Afrique du Sud

à partir de 1 990 € 8 jours / 7 nuits - Base chambre double par personne

Séjour du 06 janv. au 05 avril 2024

  • correspondant francophone
  • plusieurs départs possibles
  • location d'un véhicule

Notes

Merci de nous consulter si vous ne trouvez pas votre date de départ.

Ce vaste pays est sans aucun doute l'un des endroits les plus diversifiés du monde sur le plan culturel et géographique. Affectueusement connue par les habitants comme la « nation arc-en-ciel », l'Afrique du Sud compte 11 langues officielles et ses habitants multiculturels sont influencés par un mélange fascinant de cultures africaines, asiatiques et européennes. Passez vos journées : découvrir les restaurants gastronomiques, les scènes d'art et de vie nocturne impressionnantes et les belles plages du Cap ; profiter d'un barbecue local typique dans le canton de Soweto ; parcourir les marchés indiens animés de Durban ; ou déguster quelques-uns des meilleurs vins du monde dans les nombreux domaines viticoles parsemés de autour des vignobles pittoresques du Cap. En raison de son histoire riche et turbulente, il y a beaucoup d'attractions historiques à explorer, y compris les champs de bataille Zululand de KwaZulu-Natal, le musée de l'apartheid de Johannesburg et Robben Island, juste au large de la côte du Cap. Surtout, l'attraction de l'Afrique du Sud réside dans sa nature sauvage remarquablement sauvage, avec son étonnant éventail de faune sauvage errant librement à travers d'énormes réserves de gibier non clôturées telles que le célèbre parc national Kruger. Avec toute cette variété, il n'est pas étonnant que l'Afrique du Sud soit rapidement devenue la destination touristique la plus populaire d'Afrique.

 

Banque et monnaie


Devise


La monnaie est le rand, qui est divisé en 100 cents. Il existe des notes R200, R100, R50, R20 et R10. Les pièces sont disponibles en R5, R2, R1, 50c, 20c et 10c.


Banques


Les banques se trouvent dans la plupart des villes et sont généralement ouvertes de 9h00 à 15h30 en semaine et de 08h30 à 11h00 le samedi (fermées le dimanche et les jours fériés). La plupart d'entre eux proposent des services de change : espèces, cartes bancaires et de crédit, ainsi que des chèques de voyage. Vous pouvez également obtenir de l'argent aux guichets automatiques (DAB). Plusieurs banques internationales ont des succursales dans les principaux centres-villes. Informez toujours votre banque que vous voyagez à l'extérieur du pays, car elle pourrait bloquer vos achats si elle n'en est pas informée.


Transport


Il est relativement facile de se déplacer en Afrique du Sud en avion, en voiture et en train. Plusieurs compagnies aériennes opèrent des liaisons intérieures avec des liaisons régulières entre Johannesburg, Le Cap et Durban, George, Nelspruit et Port Elizabeth et relativement fréquent.
Un vaste réseau routier goudronné rend les déplacements en véhicule pratiques et faciles en Afrique du Sud. Vous trouverez cependant des routes en gravier dans les zones rurales. Veuillez noter qu'un permis de conduire international valide est requis. Nous roulons sur le côté gauche de la route. La plupart des sociétés de location de voitures mondiales ont des succursales en Afrique du Sud.
Les bus interurbains constituent un autre moyen de se déplacer en Afrique du Sud. Des bus Metrobus sont disponibles pour les transports urbains. Des taxis équipés de compteurs peuvent être commandés et des services d'e-hailing sont disponibles. Il y a le célèbre système MyCityBus au Cap et un bus touristique à arrêts multiples au Cap et à Johannesburg.
Le système ferroviaire comprend les trains long-courriers et bon marché Shosholoza Meyl Metrorail, avec des options plus luxueuses disponibles. Il existe également le système de transport en commun rapide Gautrain dans la province de Gauteng.


Gastronomie


Les normes d'hygiène en matière de santé et de sécurité alimentaires en Afrique du Sud sont généralement élevées dans les hôtels, les restaurants, les pubs et les lieux de nuit. L'eau du robinet en Afrique du Sud est sans danger pour la consommation et la cuisson lorsqu'elle est prise dans des robinets dans les zones urbaines. Toutes les eaux du robinet dans les zones rurales ne sont pas sûres pour la consommation, alors prenez des précautions si nécessaire. Il est sécuritaire de manger des fruits frais, des légumes et des salades, et de placer de la glace dans vos boissons. Le poisson, la viande et le poulet d'Afrique du Sud sont d'excellente qualité, donc il n'est pas nécessaire de vous limiter lors de la dégustation de la cuisine locale.
Les restaurants sont soumis à la législation sud-africaine en matière de contrôle de la sécurité alimentaire, qui est mise en œuvre par les autorités locales. La réglementation prévoit la certification et des inspections régulières effectuées par les inspecteurs de la santé pour s'assurer que les normes d'hygiène sont respectées. La nourriture de rue n'est pas aussi courante en Afrique du Sud que dans d'autres pays, bien que les vendeurs qui vendent des collations et des repas traditionnels se trouvent dans les centres urbains et les cantons. Dans de tels cas, la sécurité alimentaire ne peut pas toujours être garantie.


Climat et Météo


Les températures en Afrique du Sud, mesurées en degrés Celsius, atteignent en moyenne des températures maximales de 28 °C et des températures minimales moyennes de 8 °C pendant les mois d'été, tandis que les températures hivernales varient de 1 °C la nuit à environ 18 °C le jour. Les précipitations annuelles moyennes sont faibles, à moins de 500 mm par an, ce qui rend le pays un peu sec. La plupart des pluies tombent sur le Cap occidental en hiver, ce qui est différent du reste du pays, qui connaît des pluies estivales. Le côté positif, c'est que le climat sud-africain bénéficie de plus que sa juste part d'ensoleillement, enregistrant en moyenne 8,5 heures par jour.


Conseils vestimentaires


Été
Apportez des vêtements frais, légers et confortables, car les températures estivales peuvent atteindre des températures comprises entre 30 et 40 degrés Celsius dans certaines régions. Apportez également un parapluie ou un imperméable pendant l'été, car c'est à cette période qu'il pleut sur l'ensemble du pays. 


Hiver
Les hivers sont généralement doux et se comparent favorablement aux étés européens. Mais il y a des jours où les températures chutent, en particulier dans les zones de haute altitude comme le Drakensberg, alors préparez-vous avec des maillots et des vestes. Il pleut au Cap pendant la saison hivernale, il est donc conseillé d'emporter des vêtements de pluie.


Général


Apportez toujours un chapeau, des lunettes de soleil et de la crème solaire, car le soleil peut être fort, même en hiver. Des chaussures de marche sont une bonne idée toute l'année, et des chaussettes chaudes en hiver. Si vous faites des affaires à la campagne, les vêtements professionnels sont généralement demandés dans le secteur des entreprises, mais les médias, par exemple, s'habillent généralement de manière plus décontractée. Pour visionner le jeu, quelques objets aux tons neutres seront utiles, mais il n'est pas nécessaire d'aller trop loin. Une bonne paire de chaussures de marche est également conseillée.
Pour la soirée, si vous dînez dans un restaurant haut de gamme ou si vous assistez à un spectacle, une tenue élégante et décontractée est recommandée.


Internet Disponible


La plupart des hébergements offrent le Wifi dans leurs centres d'affaires, leurs chambres ou leurs restaurants. Des cybercafés se trouvent dans la plupart des zones d'affaires et des centres commerciaux. De plus, certains restaurants sud-africains proposent un accès WiFi. Il existe également des points de vente tels que PostNet qui proposent Internet, des services de fax et d'affranchissement.


Prises électriques


Le courant est de 220/240 volts à 50 cycles par seconde. Une prise adaptateur à trois points ronds devrait être apportée pour vos appareils électriques - de tels adaptateurs sont également disponibles dans les principaux aéroports.

 

Yes We Can Travel a préparé pour vous un YesKapad unique en Afrique du Sud. Pour plus d'informations, cliquez sur "JE SOUHAITE UN DEVIS PERSONNALISE", sélectionnez les dates dans "PERIODE RECHERCHEE" et remplissez le formulaire.

Itinéraire

Jour 1 – Réunion Maurice Le Cap

Arrivée tardive au Cap

 

Jour 2 – Séjour libre au Cap avec location de véhicule

Activités suggérées :

- Tour de la ville du Cap

- Téléphérique à la Montagne de la table

- Cuisine intéractive Cape Malay avec Déjeuner chez l’habitant

 

Jour 3 – Séjour libre au Cap avec location de véhicule

Activités suggérées :

- La Route des Vins

Visite de Franschooek et de Stellenbosch

Dégustation de vins Sud Africains

Visite du Musée des Huguenots

 

Jour 4 – Safari et nuit en réserve privée

Départ matinal vers la réserve d’Aquila

Déjeuner au lodge

Check-in

Safari en fin de journée selon le programme du lodge

Dîner au lodge

 

Jour 5 - Safari et nuit en réserve privée

Safari matinal selon le programme du lodge

Petit-déjeuner au lodge

Séjour libre pour profiter du lodge

Safari en fin de journée selon le programme du lodge

 

Jour 6 – Séjour libre au Cap avec location de véhicule

Activtés suggérées :

- Retour dans la ville du Cap et visite du vignoble de Groot Constantia et Déjeuner sur place

- Visite des jardins de Kirstenbosch

 

Jour 7 – Séjour libre au Cap avec location de véhicule

Activité suggérée :Découverte de la Péninsule du Cap de Bonne Espérance

Route panoramique de Chapman’s Peak

Excursion en bateau vers l’île aux phoques

Découverte de la colonie de pingouins de Boulders

 

Jour 8 – Vol de retour  Le Cap Maurice Réunion (vol de nuit)

 

Pour des séjours touristiques en Afrique du Sud inférieurs à 90 jours, les titulaires d’un passeport français (ordinaire, diplomatique ou de service) sont dispensés de visa préalable. Un permis de séjour de 90 jours sera délivré à la frontière et à l’entrée sur le territoire sud-africain.

Le passeport doit impérativement comporter deux pages vierges et être encore valable 30 jours après la date prévue de sortie du territoire sud-africain. À défaut, les voyageurs sont refoulés à l’arrivée.

Un permis international ou une traduction officielle de votre permis de conduire français en anglais.

  • 2 nuits en supérieure petit-déjeuner 
    • Cresta Grande Cape Town ou similaire à CAPE TOWN

 

  • 1 nuit en classic en petit déjeuner 
    • Rivierbos Guest House ou similaire à STELLENBOSCH

 

  • 2 nuits en standard lodge pension complète + safaris
    • Aquila Private Game Reserve and Spa 

 

  • 2 nuits en supérieure petit-déjeuner 
    • Cresta Grande Cape Town ou similaire à CAPE TOWN

 

- Les vols Air Mauritius Réunion Maurice Le Cap/A/R sur une base tarifaire en classe O (680€/ad et 608€/enf) + taxes aéroport

- L’accueil francophone personnalisé le 1er jour à l’aéroport pour la remise des documents de voyage et l’assistance à la prise en charge de la location de voiture

- La location d’un véhicule type VW T Roc  (base 2 pers) ,Toyota Rumion ou similaire (base3/4 pers), ou Hyundai Staria ou similaire (base 5 à 6 pers) toutes assurances incluses(avec rachat de la franchise conducteur), kilométrage illimité, 1 seul conducteur, prise à l’aéroport du Cap le jour 1 et rendue à l’aéroport du Cap le jour 8

- Les hébergements mentionnés ou similaire

- Les repas mentionnés

- 2 safaris/jour à Aquila Game Reserve

- Les taxes locales et touristiques

- Les repas non mentionnés

- Les boissons

- L’assurance annulation et rapatriement

- Les droits d’entrée dans les parcs et réserves et sites visités non inclus au programme

- Les frais complémentaires pour la location de voiture

Afrique du Sud

à partir de 1 990 € 8 jours / 7 nuits - Base chambre double par personne

Séjour du 06 janv. au 05 avril 2024

  • correspondant francophone
  • plusieurs départs possibles
  • location d'un véhicule