Veuillez patienter pendant que nous recherchons
les meilleurs tarifs pour vous

Pour toute demande spécifique, veuillez nous contacter par mail : sakifly@yeswecantravel.com

Pass + Vol
Pack 1
Pass + Hôtel
Pack 2
Pass + Vol + Hôtel
Pack 3

SAKIFO, c’est ce qu’il faut !

Créé en 2004, le Sakifo Musik Festival est un « rougail », joyeux mélange des genres musicaux, constituant son ADN avec l’éclectisme comme maître-mot. Installé depuis 2008 à Saint-Pierre, « capitale du sud » de l’île de la Réunion, en bord de mer au coeur du quartier de la Ravine Blanche, le festival a pris une toute autre dimension sur un site unique et idyllique.

Les pieds dans le sable face à la mer, les festivaliers écoutent têtes d’affiches et artistes émergents, passent de l’impressionnante scène Salahin et ses pointures à la Poudrière qui porte bien son nom tant le rock, le rap ou le maloya y explosent d’énergie, la scène Filaos, parenthèse d’émotions entre brise et cyclone. Au cœur du festival, la Salle verte, espace aménagé dans la plus pure tradition des fêtes familiales créoles, concentre la magie de cette alchimie. En 2015, le Sakifo adresse un clin d’œil à l’évolution des usages musicaux réunionnais en faisant revivre le temps du festival le TiBird, premier café-concert de l’île créé par feu Pierre Macquart. Aujourd’hui la scène TiBird offre des sessions live inédites et pleines de surprises à l’image du lieu mythique.

Le dimanche matin, c’est autour d’un traditionnel « risofé » (riz cuisiné consommé en petit déjeuner à l’époque des travaux aux champs) que les festivaliers dansent le maloya sur le site magnifique de Terre Sainte, village de pêcheurs.

C’est un peu tout ça, l’identité du Sakifo : un Instagram de la Réunion d’aujourd’hui, un pied dansant le maloya et le séga dans les fêtes familiales, l’autre se trémoussant sur les dance-floors électro ou les caf-conc’ rock, et les mains aussi habiles au djembé qu’au smartphone.

En 2019, le Sakifo fête sa 16ème édition avec Ben Harper, Peter Doherty & the Puta Madres, Morcheeba, Hocus Pocus, Hommage à Kaya, Lindigo Connexion, Vitalic Live, et bien d’autres ! Rendez-vous du 7 au 9 juin prochains, et cerise sur le gâteau le lundi est férié !