Veuillez patienter pendant que nous recherchons
les meilleurs tarifs pour vous
Intercontinental
Vols+Hôtels
Hôtels
Circuits
Honeymoon

Descriptif

Votre Circuit :

 

JOUR 1 : REUNION/MAURICE/DELHI

Départ de la Réunion à destination de Dehli via Bombay

Diner et nuit à bord

 

JOUR 2 : DELHI

Arrivée à Delhi. Passage des formalités douanières.

Namasté et accueil traditionnel avec guirlandes de fleurs.

Découverte de la capitale indienne.

Delhi, 16 millions d'habitants, se partage distinctement entre l'ancienne et la nouvelle cité. NEW DELHI avec ses larges avenues OLD DELHI avec ses petites rues grouillantes, agrémentées de temples, de monuments et de bazars. Huit dynasties impériales et une république ont fait l’actuelle cité. Passage devant le FORT ROUGE qui fut bâti par Shah Jahan. C’est toute l’histoire du pays qui s’écrit ici. Il y a 50 ans, le Pandit Nehru a proclamé de cet endroit l'Indépendance de l'Inde.

Visite de la Mosquée JAMA MASJID. Elle fut construite par SHAH JAHAN entre 1651 et 1656. Cet édifice impressionnant est la mosquée la plus grande de tout le sous-continent indien. Elle comprend trois grandes portes, quatre tours d'angle et deux minarets de 40 m de hauteur, à bandes verticales de grès rouge alternant avec du marbre blanc. Visite du RAJ GHAT où  fut  incinéré MAHATMA GANDHI

Déjeuner.

Ensuite, visite de New Delhi, l’ancienne capitale britannique et les quartiers conçus par l’architecte Lutyens : Connaught Place, le quartier des affaires et du tourisme ; India Gate, l'arc de triomphe de 42 m de haut ; Le Parlement, avec ses trois pôles conçus par les architectes britanniques ; Rashrapati Bhawan ou le Palais de Président, dont Lord Mountbatten, vice-roi des Indes, fut le dernier occupant anglais. Le soir, nous visiterons le GURUDWARA BANGLA SAHIB – le plus grand et vieux temple historique de Sikh. Ce temple est connu notamment pour son dôme en or, et pour son grand plan d’eau intérieur, appelé le Sarovar.

Transfert et installation à l’hôtel.

Nuit à l'hôtel.

 

JOUR 3 : DELHI/SHEKHAWATI (270km/6h)

Départ par la route pour le Shekhawati, région réputée pour ses Havélis, maisons peintes de fresques murales.

Arrivée à Mandawa dans le Shekhawati et installation à l’hôtel.

Déjeuner en cours de route

Ensuite, découverte de la région de Shekhawati à pied; la patrie de plusieurs familles Marwari.

Le ‘Jardin de Shekha’ doit son nom a Rao Shekhaji de Amarsar (1433-38) qui avait rompu le lien de vassalité qui unissait la Shekhawati à la dynastie des princes Kacchwaha, maîtres de Amber. Les Rajpoutes décoraient à profusion leurs maisons avec des peintures sur des thèmes religieux, folkoriques ou historiques. Les visiteurs peuventadmirer cette ‘Galerie des Arts à ciel ouvert’.

Retour et diner puis nuit à l’hôtel.

 

JOUR 4 : SHEKHAWATI/JAIPUR (172km/4h)

Départ par la route vers Jaipur. Arrivée et installation à l’hôtel.

Puis visite du City Palace, le Palais du Maharadjah avec son musée de vêtements royaux, de baldaquins de cérémonies et également de splendides miniatures. Cours, portes et monuments se succèdent dans un véritable enchantement ! Ensuite, l’Observatoire de Jai Singh II, le Maharadjah astronome, vous pourrez lire l'heure de votre visite qui correspond au méridien de Jaipur et non à celui de Greenwich.

Déjeuner

Aperçu du célèbre « Hawa Mahal », le Palais des Vents, façade qui permettait aux dames de la cour de voir le spectacle de la rue sans être vues.

Le soir, balade à bord d'un rickshaws dans le centre-ville qui vous amène du marché aux fleurs au palais du prince Albert... ! Temps libre pour flâner dans le marché local.

Retour et diner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 5 : JAIPUR

Le matin, Holi :- Chaque année, en Inde, Holi, la fête des couleurs, est une joyeuse bataille de pigments colorés. Les enfants, les femmes et les hommes sont tous réunis, sans différence de religions ou de castes, pour célébrer l'arrivée du printemps.

Apres le déjeuner transfert à l’hôtel.

Temps libre.

Diner et nuit à l’hôtel

 

JOUR 6 : JAIPUR/RANTHAMBORE (160km/4h)

Le matin, Départ par la route en direction du parc national de Ranthambore.

En route visite Fort d'Amber, avec ses palais et ses salles serties de miroirs.

Au temps des Moghols, la région devait être toujours prête à la guerre. Amber était la résidence des Maharadjahs. En voyant les forts de défense qui entourent le lieu, vous pourrez imaginer la puissance de ces personnages.

Montée vers les remparts à dos d’éléphants. (L’accès au Fort d’Amber se fera en jeep si le nombre d’éléphants n’est pas suffisant le jour de votre visite.) Visite du Palais avec ses salles serties de miroirs et de l'ancien harem, véritable labyrinthe. Descente en jeep locale à travers le village d’Amber.

Déjeuner

Après la visite, continuation vers Ranthambore.

Le Parc national de Ranthambore, en bordure de la petite ville de Sawai Madhopur, couvre environ 1 334 km2 et offre aux visiteurs des paysages variés où les lacs succèdent aux rivières, où la brousse et la forêt vierge abritent d’anciens pavillons de chasse en ruine. Au sommet d’un escarpement, se dresse le fort de Ranthambore, édifié au Xème siècle. Outre la flore, la faune est très riche, composée principalement d’herbivores comme les daims, Sambars, singes, sangliers et oiseaux migrateurs. Arrivée et installation à l’hôtel.

Temps libre.

Diner et nuit à l’hôtel

 

JOUR 7 : RANTHAMBORE

Avant le petit déjeuner, départ pour le premier safari dans le parc national [non privatif].

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner.

Matinée libre puis déjeuner

Dans l’après-midi, départ pour le deuxième safari dans parc national [non privatif].

Retour à l’hôtel

Diner et nuit

 

JOUR 8 : RANTHAMBORE/FATEHPUR SIKRI/AGRA (265km/7h)

Départ par la route en direction d’Agra et visite de Fatehpur Sikri en cours de route

Fatehpur Sikri, l’ancienne capitale impériale figée dans le passé. Au temps où les Anglais vinrent y rencontrer l’Empereur Akbar, ils n'en crurent pas leurs yeux ! A l'époque, la ville était plus importante que Londres. Maintenant elle est déserte, mais reste la citadelle d'Akbar le Grand, avec les résidences des épouses et une très grande mosquée.

Déjeuner

Continuation vers Agra.

A l’arrivée, installation diner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 9 : AGRA/DELHI (220km/4h)

Tôt le matin, promenade en calèche suivi par la visite du Taj Mahal. Les belliqueux Moghols fondèrent Agra, et devinrent les plus civilisés et respectueux de l'art, et d'une grande tolérance. La religion fondée par Akbar en fait foi. Mais tout prit fin avec le règne de Shah Jahan, dont le chef d’œuvre fut le Taj Mahal. Il symbolise vraiment l'histoire d'un grand amour. Son charme est magique, le bassin rectangulaire bordé de cyprès retient l'image du monument. Sous le dôme, Shah Jahan et Mumtaz Mahal reposent, réunis dans l'éternité. (03 hrs de visite maximum)

Retour et petit-déjeuner à l’hôtel. Puis, visite du Fort Rouge qui s'élève sur les bords de la Yamuna et est entouré d'un mur de 20 à 33 mètres de haut et de 2 500 m de périmètre.

Déjeuner puis départ en direction de Delhi.

A l’arrivée, installation diner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 10 : DELHI/MAURICE

Transfert matinal à l'aéroport et envol vers Maurice

Transfert puis nuit à l'hôtel

Déjeuner et diner libres

 

JOUR 11 : MAURICE/REUNION

Transfert matinal à l'aéroport puis vol vers la Réunion

 

FIN DU CIRCUIT

Conditions / Formalités

Départ garanti base 2 personnes minimum

Passeport valide 6 mois après la date de retour obligatoire

Visa obligatoire à obtenir avant le départ, en ligne sur le site https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html