Balade en Kayak transparent

REUNION

à partir de 45 € par personne

Séjour du 22 mai au 31 déc. 2021

  • Sensibilisation sur notre beau lagon
  • Moment hors du temps
  • Souvenirs inoubliables

Notes

93 % des voyageurs ont apprécié !

Situé dans l'archipel des Mascareignes, l'Île de la Réunion, département français d'Outre-mer, offre au voyageur
le dépaysement d'une île tropicale de l'océan Indien. Au carrefour des influences de l'Afrique, de l'Asie et de l'Europe, la Réunion est une terre de métissage. De la chaleur tropicale des Bas à la fraîcheur des Hauts et des forêts verdoyantes de l’Est aux savanes ocres de l’Ouest, l’île de La Réunion possède des paysages contrastés. De nombreuses espèces d’animaux et de végétaux, parfois endémiques s’épanouissent et certaines n’existent d’ailleurs nulle part ailleurs ! En 2000, le principe du parc national est choisi et la demande transmise au ministère de l’Environnement, mais il faudra attendre 2007 pour la création officielle du parc.

 

Pagayer en amoureux

Nous avons admiré le plus romantique des couchers de soleil, devant la côte Ouest, après une découverte inoubliable du lagon en kayak transparent. Si vos pas vous amènent du côté de Trou d’Eau, devant le lagon de la côte Ouest, ne manquez pas une expérience unique : une excursion aquatique en kayak transparent.

Sébastien a eu l’excellente idée de proposer à La Réunion cette activité aussi ludique que pédagogique, qui permet de découvrir la vie corallienne d’une façon particulièrement originale… et facile ! Intégralement fabriqués en plexiglas, ses embarcations offrent une vision parfaite du paysage sous-marin et de la vie aquatique qui foisonne, à faible profondeur.

Avant d’embarquer, nous sommes toutefois informés par Sébastien des précautions à prendre pour ne pas risquer d’endommager les coraux et respecter la réglementation qui permet de préserver ce milieu naturel si fragile. Aquarium naturel Nous n’oublions pas de nous enduire d’une solide protection solaire avant de prendre place dans le kayak, particulièrement simple à manier sur un plan d’eau aussi calme.

Notre guide nous accompagne, debout sur son paddle-board. Sous notre kayak translucide, la vie du lagon se dévoile. Sébastien connaît chaque patate de corail de Trou d’Eau et nous présente cet écosystème si particulier qu’est un récif corallien. Le lagon abrite de nombreux habitants.

Après plus d’une heure et demie de visite aquatique commentée, balistes, murènes et autres bernard-l’hermite n’ont plus de secret pour nous ! Sunset tropical Sébastien a choisi de nous convier à cette découverte originale du lagon réunionnais en fin d’après-midi, un moment particulièrement agréable sur la côte Ouest. Nous regagnons la plage alors que le soleil déclinant teinte le décor naturel de lumières chaudes et changeantes.

Deux confortables transats nous attendent pour ne pas perdre une miette du spectacle. Un jus de fruit frais et une assiette de samoussas à portée de main, nous savourons ces minutes délicieuses pendant lesquelles le ciel s’embrase avant que l’astre du jour ne fasse son plongeon quotidien dans l’océan Indien, derrière l’ourlet blanc de la barrière de corail.

Enfin, il tire sa révérence en lançant un ultime rayon vert, à la limite de l’horizon, pour clôturer cet instant romantique de la plus belle des manières.

Accessibilité

  • Mobilité réduite
  • Ouvert toute l'année
  • Activité garantie : 2 pers min / 12 pers max par visite

La sortie "Balade en kayak transparent" : une balade guidée en toute intimité, proposée en fin de journée. Cette expérience magique et colorée fera vibrer les amoureux.


Le cocktail et les tapas seront servis sur une terrasse, au bord de l'eau.

Information : le tarif comprend photos + vidéos + cocktail Peï (avec ou sans alcool) + tapas créoles (samoussas, nems, bonbons piments)

 

REUNION

à partir de 45 € par personne

Séjour du 22 mai au 31 déc. 2021

  • Sensibilisation sur notre beau lagon
  • Moment hors du temps
  • Souvenirs inoubliables